Devrais-je ajouter mon ado à ma police d'assurance auto?

Il est important d'informer votre courtier dès le moment où votre adolescent obtient son permis d'apprenti. Puisqu'il y a un nouveau conducteur habitant sous le même toit, votre assureur voudra être informé du risque. À partir de là, à vous de voir si vous voulez l'ajouter comme conducteur occasionnel sur votre véhicule.

Si votre adolescent s'est acheté son propre véhicule, vous pourriez le mettre sur la même police et profiter du rabais multi-véhicules qu'offrent certains assureurs.

    Serait-il plus avantageux pour mon ado d'avoir sa popre police?

    Il est rarement plus économique pour un jeune conducteur d'avoir sa propre police. Toutefois, si vous possédez un véhicule sport ou de luxe et que vous décidez d'assurer votre ado comme deuxième ou troisième conducteur ou encore d'ajouter son véhicule au contrat, il se pourrait que la surprime chargée par l'assureur se révèle très élevée. Dans ces cas-ci, il serait peut-être plus avantageux pour vous et votre ado qu'il assure son véhicule sur sa propre police.

      Pourquoi l'assurance pour jeune conducteur est-elle si chère?

      Bien que les adolescents fassent généralement moins de kilométrage que les adultes, ils sont aussi moins expérimentés et plus à risque d'être impliqués dans un accident. Les assureurs considèrent aussi dans leurs calculs le type de véhicule conduit et la ville dans laquelle ils le conduisent.

      À mesure que l'âge et l'expérience de conduite augmentent, la prime d'assurance diminue et finit par se stabiliser pour suivre son cours normal vers 25 ans.


        Mentions légales

        Attention: Veuillez noter que le contenu de ces pages est une vulgarisation dont l'objectif est de vous aider à mieux comprendre les différents aspects de l'assurance. Ces informations ne remplacent en rien un contrat d'assurance ni est-ce qu'elles réfèrent à un contrat d'assurance en particulier. Ces informations ne modifient en rien les conditions, les limitations et les exclusions d'aucun contrat d'assurance. Les descriptions des couvertures et des autres produits sont volontairement abrégées et simplifiées. Afin de bien comprendre les couvertures d'une police d'assurance en particulier, nous vous encourageons à en lire le contrat et à poser toutes vos questions à votre courtier. Sachez que les couvertures d'assurance peuvent varier d'un assureur à l'autre et que les références à des situations concrètes ou à n'importe quel montant sont données à titre d'exemple et peuvent ne pas s'appliquer à votre situation.