Que faire dans le cas d'un sinistre?

Appelez votre courtier au 514.940.2582

Le rôle de votre courtier

Le rôle de votre courtier est de vous accompagner dans le processus d'une réclamation. Si l'accident arrive hors des heures d'ouvertures de notre bureau, il est possible de contacter directement votre assureur. Celui-ci possède généralement une ligne de service 24h pour les réclamations.

Quelques conseils!

  • Consignez tous les détails du sinistre.

  • Conservez les pièces justificatives et les détails relatifs à l'assurance.

  • Conservez toutes vos factures.

Dans le cas d'un accident automobile

  • Contactez les urgences s'il y a des blessés.

  • Obtenir un rapport de la police si un conducteur était en état d'ébriété, s'il y a des blessés, ou si un véhicule n'est plus en état de rouler.

  • Si les policiers n'ont pas été contacté, assurez-vous de complèter un constat à l'amiable avec les personnes impliquées.

  • Communiquer avec votre courtier avant d'effectuer des réparations. Si certaines réparations sont nécessaires pour déplacer le véhicule, assurez vous de conserver les factures.

Dans le cas d'un sinistre à votre habitation

  • Dressez la liste complète de tous les objets endommagés, détruits ou volés.

  • Obtenez vos preuves de possession des biens endommagés (factures, contrats, garanties, etc.).

  • Conservez les factures si vous devez faire des réparations d'urgence.