Est-ce que mon assurance couvre les dommages causés à une voiture que je loue à court terme ?

Si vous louez un véhicule au Canada ou aux États-Unis, il est possible d'étendre les protections de votre contrat d'assurance pour protéger un véhicule loué avec le F.A.Q. 27 « Dommages aux véhicules n'appartenant pas à l'assuré ». Si vous désirez ajouter cet avenant à votre contrat ou vous informer de son fonctionnement, contactez un courtier.

    Et si je suis responsable d'un accident?

    Normalement, si vous êtes responsable d'un accident au Canada ou aux États-Unis, la responsabilité civile de votre contrat s'applique. Étant donné que les systèmes de réclamation diffèrent à l'extérieur du Québec, il peut être judicieux d'augmenter la couverture de son assurance responsabilité civile. Pour ce faire, votre courtier est la personne désignée pour vous aider et vous informer.

      Pourquoi devrais-je prendre l'assurance offerte par le locateur?

      Certaines personnes préfèrent prendre cette assurance car, dans le cas d'un accident, elles n'auraient pas à réclamer à leur assureur et ainsi risquer d'augmenter leur prime dans le moyen terme. Elles pourraient aussi ajouter des protections supplémentaires le temps du voyage, histoire d'avoir l'esprit tranquille lorsqu'elles conduisent un nouveau véhicule sur de nouveaux circuits.

      Avant de signer, prenez connaissance des limites et des exclusions prévues au contrat.


        Mentions légales

        Attention: Veuillez noter que le contenu de ces pages est une vulgarisation dont l'objectif est de vous aider à mieux comprendre les différents aspects de l'assurance. Ces informations ne remplacent en rien un contrat d'assurance ni est-ce qu'elles réfèrent à un contrat d'assurance en particulier. Ces informations ne modifient en rien les conditions, les limitations et les exclusions d'aucun contrat d'assurance. Les descriptions des couvertures et des autres produits sont volontairement abrégées et simplifiées. Afin de bien comprendre les couvertures d'une police d'assurance en particulier, nous vous encourageons à en lire le contrat et à poser toutes vos questions à votre courtier. Sachez que les couvertures d'assurance peuvent varier d'un assureur à l'autre et que les références à des situations concrètes ou à n'importe quel montant sont données à titre d'exemple et peuvent ne pas s'appliquer à votre situation.